Logo de la Fondation Galzin, abritée par la Fondation de France

L’origine de la Fondation

Acteur philanthropique de longue date, notamment dans les départements de l’Hérault et de l’Aveyron, la Maison Galzin a initié le projet de structurer son action de mécénat sous l’image d’une seule et même identité, la Fondation Galzin, abritée par la Fondation de France.

Parallèlement à ses activités professionnelles, William Galzin, gérant de la Maison Galzin, est très attaché au monde sportif et culturel. Par le biais d’actions de mécénat, la Maison Galzin soutient depuis des années, de nombreuses initiatives et événements; la coupe de France d’Eau Libre,
le Millau Summer Rugby (tournoi amical entre clubs professionnels), la Belle de Millau (course pédestre) ou encore la course Eiffage du Viaduc
de Millau.

Afin de mieux défendre les projets porteurs pour l’avenir et les générations futures, William Galzin a souhaité créer en janvier 2019, une fondation sous l’égide de la Fondation de France.

Le Comité Exécutif

Au comité exécutif, nous retrouvons Monsieur Didier Bourdon, directeur du centre hospitalier de Millau. Son expérience au sein des hôpitaux de Paris sur les thématiques de santé et d’environnement est un réel appui dans l’étude des projets de la fondation. Puis, Monsieur Hugues Richard, secrétaire régional du SNAPS Occitanie, membre de la commission nationale au Ministère des Sports, auparavant adjoint en charge des sports à la mairie de Millau.

Dans la prise de décision, ces derniers sont accompagnés de Monsieur William Galzin, Président de la Fondation Galzin, Monsieur Fabien Durand, responsable gestion et délégué général de la Fondation, et enfin Madame Manon Rayssac, responsable achat et qualité.

Agir pour demain

La Fondation Galzin, abritée par la Fondation de France, vise à défendre une agriculture plus responsable. Les circuits courts ou plus précisément le «manger local», sont des initiatives qui retiennent toute son attention.

Cette démarche d’approvisionnement a un caractère écologique qui favorise une autre thématique importante à ses yeux : la protection de l’environnement. Dans une société en pleine mutation, la Fondation Galzin souhaite se mobiliser pour lutter contre les inégalités et promouvoir des projets d’initiatives solidaires.

Les domaines d’intervention des actions soutenues pouvant être variés, la Fondation Galzin espère pouvoir devenir un acteur actif du changement de la société.

Nos Thématiques

La Fondation Galzin, abritée par la Fondation de France, a pour objectif de soutenir, prioritairement en Hérault et en Aveyron, des projets d’intérêt général dans 4 domaines :

  • La préservation de l’Environnement ;
  • La santé, notamment la promotion du bien-manger et la lutte contre la sédentarité, pour le bien-être des populations ;
  • La solidarité en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre l’homophobie ;
  • La culture, et notamment l’accès à la culture et la préservation et promotion du patrimoine.

Déposer une demande de subvention pour un projet

Les demandes de subventions sont à adresser impérativement par mail et doivent répondre aux critères de notre appel à projet 2020. Vous trouverez tous les détails et les documents à compléter et à nous retourner pour que votre demande soit prise en compte sur notre page Fondation GALZIN et sur le site de la Fondation de France.

Soutenir nos actions

En tant que fondation abritée par la Fondation de France, les dons réalisés sont déductibles à hauteur de 60% de l’IS pour les sociétés (dans la limite de 5 pour 1000 du CA HT annuel) et 66% de l’IR pour les particuliers (dans la limite de 20% du revenu imposable du foyer).
Chaque don réalisé auprès de notre Fondation donne lieu en toute transparence à l’émission d’un reçu édité par la Fondation de France attestant de votre don, attestation à délivrer à l’administration fiscale pour faire valoir votre droit à la déduction fiscale.
Si vous souhaitez nous aider dans notre démarche et participer au soutien des différentes thématiques que nous défendons, vous pouvez nous adresser vos dons en complétant et renvoyant le bon de soutien à l’adresse indiquée, présent dans notre « coin ressources ».

FAIRE UN DON
(Par chèque)
FAIRE UN DON
(Par internet : CB ou Paylib )

Nos dernières actions

Coin Ressources