Famille Galzin

Une Maison de tradition

L’histoire de la Boulangerie Galzin débute en 1938 avec Paul GALZIN. Artisan de cœur, il transmet à ses enfants et petits-enfants l’amour du métier, le sens de l’engagement et le respect du produit.

C’est à Millau dans l’Aveyron, entre le pays du Roquefort et le Causse du Larzac classé au patrimoine de l’Unesco pour sa biodiversité, qu’il crée sa boulangerie.

William GALZIN, gérant actuel de l’entreprise, défend chaque jour les valeurs héritées de son grand-père, alliant innovation, respect de la tradition et de la qualité.

Des matières premières locales

Gage de qualité, nous utilisons de la bonne farine de l’Aveyron, de l’eau de la source du Boundoulaou qui jaillit du causse du Larzac, du levain naturel et une pincée de sel de Camargue. Tous nos blés sont cultivés dans le sud-ouest et la région centre de la France Ils sont rigoureusement sélectionnés pour que la farine ait les meilleures propriétés lors de sa transformation au Moulin Calvet, à Rignac (Aveyron).

Notre démarche d’approvisionnement privilégie le circuit court. La majorité de nos achats sont effectués auprès de  producteurs locaux.

Éthique de Fabrication

Pour assurer la bonne fermentation de nos pâtes, nous utilisons un élément naturel hérité de nos aïeuls qu’est le levain naturel. Ce levain unique est le secret de notre savoir-faire. Chaque jour, nos boulangers rafraîchissent la pâte mère pour préserver le levain et développer ses arômes. C’est par un pétrissage maîtrisé et lent que nos boulangers assurent l’hydratation de la pâte sans altérer la qualité du levain. Le façonnage se fait en plusieurs étapes afin de ne pas stresser la pâte et garantir un alvéolage parfait. Nos pâtes bénéficient d’une longue fermentation, permettant ainsi d’obtenir une mie savoureuse au goût incomparable et une excellente conservation.

William Galzin

Chocolats maison

Gaëtan, maître-chocolatier, concocte ses propres chocolats dans l’atelier de notre Fournil de Saint-Affrique.

Ils parlent de nous